L’armée américaine a testé avec succès au cours de la semaine écoulée, une nouvelle technologie d’arme hypersonique à statoréacteur (HAWC). Selon les informations rapportées sur cette activité, elle aurait été menée conjointement par l’Agence américaine pour les projets de recherche avancée de défense (DARPA) et l’US Air Force. Il s’agit d’une arme qui a été construite par l’entreprise Raytheon.
Le HAWC atteint 5 fois la vitesse du son
On retient que l’arme est capable d’atteindre selon les derniers essais qui ont été effectués, des vitesses supersoniques à l’aide d’un moteur de fusée doté d’une propulsion à propergol solide. La nouvelle technologie d’arme hypersonique à statoréacteur (HAWC) serait capable d’atteindre des vitesses hypersoniques supérieures à Mach 5, soit cinq fois la vitesse du son. Par le canal d’un communiqué, le responsable de ce projet au sein du Bureau de la technologie tactique de la DARPA a fait savoir que l’essai avait été effectué avec succès.
« L’essai en vol libre du HAWC était réussie… »
Andrew Knoedler se réjouit notamment de l’efficacité de cette nouvelle arme. « L’essai en vol libre du HAWC était une démonstration réussie des futures capacités de ces missiles de croisière hypersoniques. Ils feront un outil très efficace pour nos combattants », a laissé lire le responsable à travers le communiqué. « Le programme HAWC se rapproche un peu plus de sa validation et offrira dans le futur une technologie de nouvelle génération à l’armée américaine », a-t-il poursuivi dans le communiqué.
Laisser un commentaire