,

Vaccin à ARN messager contre le Covid-19 : Sanofi jette l’éponge

Cela fait déjà un moment que dans la plupart des pays du monde, des campagnes de vaccination de masse contre le nouveau coronavirus ont démarré. Il faut dire que le Covid-19 depuis l’apparition des premiers cas connus en Chine a fait plusieurs victimes. La plupart des couches de la société ont été touchées et le nombre de morts dans le monde ne fait que s’aggraver au fil du temps.

C’est ce qui a poussé plusieurs laboratoires à mettre au point des vaccins pour freiner la progression des cas confirmés. Après les tests au niveau des laboratoires, les gouvernements du monde ont multiplié les campagnes de communications autour de la vaccination afin que le maximum de personnes se fassent vacciner pour que l’humanité tende vers l’immunité collective et ainsi booter hors de notre planète ce virus qui a pris la vie à de nombreuses personnes.

Publicité

Si de nombreux vaccins ont déjà été administré à des millions de personnes dans le monde, certains laboratoires poursuivaient le développement de leur vaccin pour proposer une autre offre. C’est le cas de l’entreprise transnationale française Sanofi qui travaillait sur son vaccin à ARN messager contre le Covid-19. Alors que les essais étaient à un niveau avancé et que 12 milliards de doses pourraient être produites d’ici la fin de l’année, Sanofi a décidé de mettre fin au développement de son vaccin ARN messager estimant qu’il serait disponible sur le marché beaucoup trop tardivement. Néanmoins selon nos sources, la firme française poursuit les tests de son autre vaccin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité