,

Vaccin anti-covid : Boris Johnson et le Dr Fauci répondent à Nikki Minaj

La rappeuse américaine Nicki Minaj a partagé lundi sur Twitter des affirmations concernant un lien entre le vaccin anti-Covid et un présumé enflement des testicules qui cause l’impuissance chez les hommes. Elle a en effet affirmé que l’ami d’un de ses cousins était devenu « impuissant » après s’être fait inoculer un vaccin contre le Covid-19. « Ses testicules ont enflé [alors qu’il était] à quelques semaines de se marier », a écrit la star justifiant son absence à un événement auquel la vaccination était exigée, elle-même n’étant pas vaccinée. Elle a par ailleurs mis en garde sa followers sur le fait de se faire vacciner. « Assurez-vous que vous êtes à l’aise avec votre décision, sans vous faire intimider, » a-t-elle écrit.

Ses informations qui n’ont aucun fondement scientifique, ont suscité la réaction de certaines personnalités dont le Premier ministre britannique Boris Johnson et le Dr Antony Fauci, le principal expert américain en maladies infectieuses, qui se battent pour que les populations se fassent vacciner. Le Dr Fauci a réfuté les affirmations Nicki Minaj comme fausse lorsqu’on l’a interrogé mardi à ce sujet sur CNN. « Il n’y a aucune preuve que cela se produise, et il n’y a aucune raison mécanique d’imaginer que cela se produirait », a-t-il déclaré. 

Publicité

 »Elle devrait réfléchir à deux fois avant »

« Donc, la réponse à votre question est non, » a-t-il assuré. Qualifiant la déclaration de la star de désinformation qu’il faudra combattre par « beaucoup d’informations correctes », le Dr Fauci a indiqué ne pas « blâmer » l’artiste pour rien, « mais elle devrait réfléchir à deux fois avant de propager des informations qui n’ont vraiment aucun fondement ».     

« Les vaccins sont merveilleux »

Interrogé par ailleurs sur les publications de la rappeuse, le chef du gouvernement britannique a trouvé un moyen original de répondre faisant une comparaison entre Nicki Minaj et un médecin britannique Nikki Kanani, qui trouverait les vaccins merveilleux d’après lui. « Je ne suis pas aussi familier avec les œuvres de Nicki Minaj que je devrais probablement l’être. Mais je connais bien Nikki Kanani, un médecin généraliste reconnu de Bexley qui s’est présentée à de nombreuses reprises devant vous, qui vous dira que les vaccins sont merveilleux et que tout le monde devrait y avoir accès », a déclaré mardi Boris Johnson.

2 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Pour qui se prend-t-elle cette pouffiace? Que nous sommes ignorants. Quand le virus fait ravage dans les communautés noires, elle a eu le culot, de dénigrer l’efficacité du vaccin. Elle est donc ravie de voir ses frères et soeurs emportés par le virus, alors qu’elle même s’est faite vacciner. Quelle horreur!

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    Secret de polichinelle, les satanistes qui veulent dominer le monde sont prêts à tout pour y arriver. Mais le maître de l’univers, Jésus-Christ, le vrai (puisqu’il existe aussi beaucoup de faux christs et de faux prophètes) aura le dernier mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité