Virus Nipah : l’Inde fait tout son possible pour empêcher une épidémie

En Inde, les autorités sanitaires essaient d’étouffer la propagation d’un virus appelé « Nipah ». A en croire les informations rapportées sur cette situation, ce virus aurait causé le décès d’un enfant de 12 ans. La victime aurait été admise à l’hôpital de Kozhikode qui est située dans l’État indien du Kerala avec des symptômes de  fièvre et d’inflammation cérébrale.

20 personnes mises en quarantaine

 A en croire d’autres informations rapportées par CBS News sur cette situation, plusieurs mesures auraient été prises pour empêcher la propagation du « Nipah ». On retient que près de 200 personnes ayant été en contact avec le jeune garçon ont été identifiées. Parmi elles, 20 ont eu un contact étroit avec lui et ont été mises en quarantaine. Certaines de ces personnes sont surveillées de très près à l’hôpital.

Publicité

Les médias rapportent également deux agents de santé ayant été en contact avec le jeune garçon sont hospitalisées après avoir présenté des symptômes de l’infection virale. Toujours dans le but de limiter les risques de propagation du virus, une zone dans un rayon de 3,2 kilomètres du domicile du garçon a été bouclée. Selon les informations rapportées sur ce virus il se retrouve chez certaines chauves-souris.

Un coma après 48 heure

Mais il peut muter chez les humains. Comme conséquence, le « Nipah » peut être à l’origine d’un gonflement du cerveau. Il peut également entraîner  la fièvre, des maux de tête, suivis de somnolence, de désorientation et de confusion. 48 heures après l’apparition des signes, le sujet infecté peut entrer dans le coma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité