Les personnes jugées dans l’affaire bastonnade d’un collaborateur de la fraternité Ogboni sont fixées sur leur sort depuis ce mardi 26 octobre 2021. Le Tribunal de première instance de Cotonou a décidé d’abandonner les poursuites contre l’empereur Kabiesssi Owolobé mais inflige des peines de prison à ses coaccusés, en l’occurrence ses 8 ministres. Ceux-ci écopent de 3 ans de prison ferme pour coups et blessures volontaires, plus une amende de 200.000 francs Cfa.
Relaxé au bénéfice du doute
L’empereur Kabiessi Owolobè a été relaxé au bénéfice du doute. Ses huit ministres avaient sauvagement flagellé un jeune homme dans la nuit du 23 au 24 juin dernier à cause d’une opération de Mobile Money. La vidéo de cette flagellation suivie d’un audio de l’infortuné avaient échoué sur les réseaux sociaux le 18 juillet dernier.
C’est ainsi que la justice en a été informée. Pour rappel, il y a une semaine, le procureur Jules Ahoga a requis trois ans de prison ferme et une amende de 200.000 Francs Cfa contre les huit ministres co-accusés de l’Empereur Kabiessi Owolobè. A travers le verdict de ce mardi, le juge applique les réquisitions du ministère public.
Laisser un commentaire