,

Paludisme : le vaccin RTS recommandé chez les enfants par l’OMS

Par le canal d’un communiqué, le directeur de l’Organisation Mondiale de la Santé a recommandé le déploiement du premier vaccin mis sur pied contre le paludisme chez les enfants dans les zones à risque. Pour  le directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, il s’agit d’un progrès historique rencontré dans la lutte contre le paludisme.

« C’est un moment historique. Le vaccin antipaludique tant attendu pour les enfants est une percée pour la science, la santé infantile et la lutte contre le paludisme », a laissé lire dans un communiqué le patron de l’organisme mondial de la Santé. « L’utilisation de ce vaccin, en plus des outils existants pour prévenir le paludisme, pourrait sauver des dizaines de milliers de jeunes vies chaque année », a poursuivi le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Publicité

Un produit du laboratoire GSK, le RTS, S

Le vaccin aurait montré son efficacité suite aux différents essais dont il a fait l’objet. Le produit a le mérite de maîtriser Plasmodium falciparum, transmis par les moustiques. Le vaccin est produit par le laboratoire pharmaceutique GSK, le RTS, S. Il est appelé  Mosquirix. Dans les pays tels que le Ghana, le Kenya et le Malawi, les autorités nationales de réglementation ont donné l’autorisation pour son utilisation dans les zones pilotes en mai 2018.  

Une réponse

  1. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    On y est ! Il ont trouvé ce qu’il faut utiliser pour steriliser et exterminer les enfants africains et autres de pays sous-développés.
    Vaccin contre le paludisme pour les enfants passe mieux dans nos pays que vaccin anti covid19 chez les mineurs européens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité