Cinq ans de prison ferme et une amende évaluée à cinq millions de francs Cfa. C’est du moins la sentence qui a été prononcée par la justice gabonaise contre un ancien proche collaborateur d’Ali Bongo. Il s’agit en effet de Brice Laccruche Alihanga. Il est poursuivi depuis quelques mois pour « délivrance indue de documents administratifs ». Quelques jours plus tôt dans la semaine, le mis en cause avait reconnu à la surprise générale tous les faits qui lui sont reprochés.
Un certificat de nationalité...
On retient que l’ancien proche collaborateur d’Ali Bongo est né en France et plus particulièrement à Marseille de parents français. Il aurait obtenu la nationalité gabonaise à l’âge de 5 ans. Les faits qui lui sont reprochés sont relatifs à l’établissement d’un certificat de nationalité gabonais mentionnant le nom d’un autre homme que son père biologique. Le document administratif mentionne le nom du nouveau conjoint de sa mère comme son père alors même qu’il n’a pas été adopté par ce dernier.
Un ancien proche collaborateur
Rappelons que Brice Laccruche Alihanga a été un homme incontournable au Gabon lors de la maladie d’Ali Bongo. Il a dans un premier temps été mis de côté après le retour au pays du président gabonais. Il avait par la suite été emporté par une vaste opération anti-corruption appelée Scorpion. Notons que plusieurs hauts responsables gabonais avaient été emportés par cette affaire.
« prendre ce qu’on a à faire au sérieux, ne pas se prendre au sérieux », tout peut-être dit en toute transparence.
En riant de temps en temps, c’est mieux. Sans haïr, sans se mépriser sans fondement.
il y a de la place pour tous, et beaucoup à améliorer au Bénin du travail que nos parents, nos pères ont fait, ou n’ont pas pu faire.
Pensons à eux en cette veille de fête des morts pour les chrétiens
Bonne soirée à tous et à vous même
\\\\ ///
(@_@)
cher \\\(@@)/// grand merci et bonne soirée à vous aussi et surtout bonne semaine
et son alter égo Accrombessi que devient -il? toujours vodoun gan à Abomey? Sonagnon et (@@) éclairez nous svp
« 5 ans de prison pour…Brice Laccruche » Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse…
Bon oui je sais, elle est facile.
\\\\ ///
(@_@)
C’est une bonne nouvelle ça! Nous allons festoyer à Adjakplahoué et à Agbomè Honundjroto.
🙂 🙂 P.T. de rire !!! Les gars vous être graves !
\\\\ ///
(@_@)
Mon cher \\\(@@)///, j’essaie de suivre votre finesse d’esprit, il faut le dire haut et fort, vous êtes l’une des meilleures plumes (ou claviers …pour faire en version numérique) de ce site. Et ce qui est fantastique, c’est que vous savez également rire et plaisanter! Je l’ai souligné, vivement que Sonagnon, Ollah Zoumarou ,les disparus Sauvy et Amaury et aziz viennent à votre école
En attendant la cruche est posée au hangar et Maixent Nonnonssi Acrrombessi sont loin de Bongo qui a enfin tout compris