Le professeur assistant de la Faculté de droit et de science politique (FADESP), mis aux arrêts le 09 septembre 2021, pour avoir battu son épouse connaît son sort. Le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi a rendu, ce jeudi 28 octobre 2021, son verdict. Et le professeur ne va pas rester en prison. Il a écope d’une peine de prison avec sursis. Le juge n’est donc pas suivi la réquisition du ministère public.
Il s’en sort bien. Le professeur d’Université âgé de 45 ansqui a battu son épouse et dont la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux va recouvrir sa liberté. Si le ministère public a requis 60 mois de prison ferme pour le professeur assistant à la FADESP de l’université d’Abomey-Calavi à l’audience des flagrants délits, le juge a tranché autrement. Il a condamné l’auteur de violence conjugale à 18 mois de prison avec sursis.
Le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt le jeudi 9 septembre 2021, après sa présentation au Procureur de la République pour avoir battu son épouse. Mais depuis son arrestation, sa femme dont la nudité a été diffusée sur les réseaux supplie le procureur pour qu’on le libère. Elle a évoqué un mauvais esprit qui la dérange et qui serait à la base des déconvenues du couple.
Laisser un commentaire