Après le vote de la loi sur l’interruption volontaire de grossesse (IVG) au Bénin, les députés continuent de donner de la voix. Après le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou hier mardi 26 octobre, c’est le député Aké Natondé qui s’est fendu d’un post sur sa page Facebook, ce mercredi 27 octobre 2021. Il prévient les uns et les autres sur le fait que cette loi ne doit pas être un prétexte pour s’adonner aux relations sexuelles non protégées.
« Ne comptez pas sur l’IVG pour vous adonner à des relations sexuelles non protégées », écrit le député Aké Natondé. Il prévient que « Le VIH Sida et les autres maladies sexuellement transmissibles (MST) sont aux aguets ». Alors, il estime que « si quelqu’un n’est pas prêt pour assumer une grossesse qu’il se protège ou s’abstienne ». Dans son post, le député donne deux exemples de pays tout en comparant le taux de prévalence du SIDA.
Il fait remarquer un taux de prévalence élevé en Afrique du Sud, un pays qui a adopté l’IVG contrairement au Sénégal qui a interdit cette pratique. « L’Afrique du Sud a adopté l’IVG et son taux de prévalence au VIH Sida est de 18,90%, le Sénégal l’a interdite et se trouve à 0,40% de taux de prévalence à la même maladie », a renseigné le député. S’il y a une corrélation ou pas, Aké Natondé n’en dit rien. Il relève juste que « seul l’avenir nous le dira ». « D’ici à là, prudence, car la vie est trop belle pour être gâchée », a conseillé le député Aké Natondé.
Laisser un commentaire