Clément Kouchadé, coordonnateur de la 22ème circonscription électorale n’est plus membre du parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) dont le Secrétaire exécutif national (SEN) est Paul Hounkpè. Le conseiller communal de la commune de Pobè quitte le parti « par conviction et fier de (sa) liberté d’expression ». Il rappelle dans sa lettre de démission en date de ce mardi 5 octobre 2021 les circonstances de son départ.
L’ancien directeur général de l’Office national du bois (ONAB), Clément Kouchadé vient de déposer sa démission du parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE). Dans sa lettre de démission en date de ce mardi, il relève certains faits. Entre temps suspendu, il a reçu un courrier du parti le 31 août 2021. Et il a constaté que sa suspension qui a été levée depuis le 28 avril dernier ne lui a été notifié qu’à la date du 31 août 2021. Il fait remarquer que la décision de sa suspension avait largement été publiée sur les réseaux sociaux et dans la presse. Et donc, « le parallélisme des formes devrait obliger l’instance » qui a décidé de sa suspension « à faire pareillement pour la levée de la sanction ».
Le désormais ancien coordonnateur de la 22ème circonscription électorale de la FCBE n’a pas jugé nécessaire de rappeler « les circonstances scabreuses dans lesquelles ma suspension et celles d’autres camarades sont intervenues ». Mais, il reste convaincu « que le mode de gestion du parti n’a connu aucune amélioration ». Pour lui, il est évident que la base que les responsables du parti refusent d’associer aux décisions de cette formation politique est et demeure le socle de toute organisation politique.
« M’associer donc aux délibérations d’un Bureau exécutif totalement décharné est très infamant et dénote d’un outrage fait aux braves militants et conseillers communaux dont vous profitez allègrement des efforts et investissements », écrit Clément Kouchadé. C’est pourquoi, il estime être dans l’incapacité de continuer les activités du parti en tant coordonnateur de la 22ème circonscription électorale. Il quitte le parti « afin de continuer le challenge de l’affranchissement de notre démocratie dans une ambiance de confiance mutuelle, de tolérance et du respect de la diversité ».
Laisser un commentaire