Le 28 septembre dernier, le préfet du Littoral Alain Orounla, a pris un arrêté pour interdire le stationnement ou l’arrêt de tout véhicule à quatre roues sur la voie pavée allant de l’hôpital CHU-MEL au carrefour SOGEMA et passant devant le Lycée Coulibaly (Avenue DELORME), de 07 heures à 21 heures. Dans cette marge horaire donc aucun véhicule à quatre roues n’a le droit de s’arrêter sur l’axe décrit.
Le préfet met en garde les contrevenants
Le créneau homologué court de 21 heures à 06 heures du matin. En clair, les véhicules, notamment ceux transportant des marchandises sont autorisés à stationner pour effectuer leurs déchargements dans cette marge horaire. Le préfet du Littoral, a mis en garde les contrevenants. Ils s’exposeront au « paiement d’une contravention sans préjudice des frais de fourrière à payer ».
Le commissaire central de Cotonou, la Directeur départemental de la Police Républicaine, le maire de Cotonou, Luc Atrokpo et le commissaire spécial de Dantokpa sont instruits aux fins d’appliquer strictement et sans faille les dispositions de l’arrêté qui prend effet à compter de la date de sa signature, c’est à dire le 28 septembre 2021
Laisser un commentaire