, , ,

Bénin: Un ex de l’udbn prédit la mort du parti de Théophile Yarou

Gildas Aïzannon, est ferme là-dessus. Il ne voit pas la formation politique de Théophile Yarou « faire long feu ». Et pourtant, le parti La Nouvelle Alliance, a été porté sur les fonts baptismaux, il y a moins de deux semaines seulement. Mais qu’est-ce qui explique ce pessimisme de l’ancien secrétaire général adjoint de l’UDBN au sujet de la nouvelle formation politique ? L’invité de la web-tv Bi-News, le weekend écoulé, a dans un premier temps évoqué l’idéologie du parti : le social-libéralisme.

« Vous ne voyez rien de la social- démocratie dans leur ligne de conduite »

Une idéologie « illisible » de son point de vue. « Certains se décrètent socio-démocrates mais vous ne voyez rien de la social- démocratie dans leur ligne de conduite de tous les jours…Ce n’est que des mots, à l’épreuve de l’exercice, vous jugerez vous-mêmes. Je dis, je les mets au défi » a-t-il déclaré. Le coordonnateur du mouvement politique « Forces nouvelles » s’est ensuite attaqué au positionnement du parti. En effet, celui-ci ne se réclame ni de l’opposition de la mouvance.

Publicité

«Ça ne fera pas long feu parce que l’électorat aura du mal à s’identifier. Ils ne sont nulle part, pour l’instant sur l’échiquier politique national » croit savoir l’ex-membre de l’Union démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN). En considérant ces différents éléments, on remarque que ce « n’est pas une formation politique qui va durer » se persuade le politicien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité