Brésil: non vacciné, Bolsonaro recalé à l’entrée d’un stade

Jair Bolsonaro. Photo : Adriano Machado / Reuters

Le président Jair Bolsonaro récolte les conséquences de son refus de se faire vacciner contre le nouveau coronavirus (covid-19). En effet, le chef de l’Etat brésilien qui voulait assister au match de foot durant lequel l’équipe de Santos affrontait celle de Grêmio, s’est vu refuser l’accès au stade de Vila Belmiro. Pour cause, il n’avait pas de document prouvant qu’il a été vacciné.

Il serait le « dernier Brésilien » à se faire vacciner

Les faits ont eu lieu le dimanche 10 octobre 2021. Le président brésilien qui n’a pas eu la possibilité d’assister à la rencontre qui s’est soldée par un score de (1 – 0 en faveur de Santos), a exprimé son indignation dans une interview accordée à la presse. « Je voulais voir le match de Santos, maintenant. On m’a dit qu’il fallait être vacciné. Pourquoi ? J’ai plus d’anticorps que ceux qui ont reçu le vaccin » a-t-il déclaré. Notons que ce refus opposé à Jair Bolsonaro intervient alors qu’il a publiquement refusé de se faire vacciner contre le coronavirus. A maintes reprises, il avait affirmé qu’il serait le « dernier Brésilien » à recevoir un vaccin. Dans une récente interview, il avait déclaré que : « Recevoir le vaccin est une décision personnelle. Mon épouse, par exemple, a décidé de se faire vacciner aux Etats-Unis. Moi, non ».

Publicité

Pour rappel, les conditions d’accès à un stade de football sont désormais strictes au Brésil, à cause de la situation sanitaire. Ainsi, les spectateurs doivent présenter une preuve complète de vaccination. Ceux qui n’ont pas cette preuve vaccinale doivent avoir reçu au moins une dose et se soumettre à un test PCR.

https://twitter.com/EliseiNicole/status/1447675170567643140?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1447675170567643140%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Frmcsport.bfmtv.com%2Ffootball%2Fbresil-bolsonaro-recale-a-un-match-de-foot-faute-de-passeport-vaccinal_AV-202110120393.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité