, ,

Budget de l’Etat 2021 au Bénin: une hausse de 21,7% validée par les députés

Le gouvernement béninois peut toujours compter sur la 8ème législature du parlement. Les députés ont voté à l’unanimité la loi de finances rectificative 2021. Ils valident ainsi une augmentation du budget général de l’Etat gestion de 2021 qui est désormais de 2985.046 milliards de Cfa. La loi des finances initialement votée par les parlementaires en décembre 2020 s’équilibrait en ressources et en charges à 2452.192 milliards de Fcfa.

Si on compare celle-ci avec la loi des finances rectificative, on note une augmentation de 21,7%. Cette hausse se justifie par l’intégration au budget de l’Etat des dépenses additionnelles induites par l’extension dès la rentrée 2021-2022 du programme national d’alimentation scolaire intégré.

Publicité

Des moyens nécessaires à l’accélération et à l’achèvement des travaux sur plusieurs chantiers ouverts

Il y a aussi les crédits nécessaires pour adresser les défis liés à la résurgence de la crise sanitaire provoquée par la Covid-19 et les moyens  financiers supplémentaires nécessaires à l’accélération des travaux de desserte du territoire national en eau potable, de même que les moyens nécessaires à l’accélération et à l’achèvement des travaux sur plusieurs chantiers ouverts dans le cadre du Programmes d’Actions du gouvernement. Notons que dans quelques mois, les députés vont encore se pencher sur l’examen de la loi des finances 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité