Olivier Giroud a profité d’une sortie médiatique qu’il a effectuée dans le cadre de la promotion de son autobiographie «Toujours y croire» pour se prononcer sur le retour de Karim Benzema au sein de l’équipe de France et son impact sur lui. «Je me suis dit à moi-même : « si Karim revient, tu es grillé »», avait laissé lire dans son ouvrage l’attaquant de l’AC Milan.
Le retour de Benzema créé un déséquilibre selon Giroud
Il n’a pas manqué de revenir sur le timing qui a été choisi pour le retour de l’attaquant du Real Madrid au sein de l’équipe de France. Pour lui, le retard connu par Karim Benzema pour son retour au sein de l’équipe de France a eu un impact sur la sélection nationale française. Ça «a créé un déséquilibre tactique dans notre jeu. Ce n’était pas de sa faute, mais c’était douloureusement évident. Nous avons perdu notre force collective. Ce déséquilibre soudain a perturbé l’équipe», a notamment réaffirmé l’attaquant français.
Il estime que l’équipe aurait eu besoin de plus de temps pour se préparer au cours de la compétition de l’Euro. « Nous aurions eu besoin de temps pour progresser avec lui avant l’Euro. Je pense d’ailleurs que cela s’est vu en Ligue des Nations, l’équipe s’est améliorée et les choses se passent bien pour la France. », déclara-t-il. Ce fut également l’occasion pour lui de revenir sur sa relation avant l’attaquant du Real Madrid.
Entre Giroud et Benzema, il n’y a aucun problème
«Entre lui et moi, il n’y a jamais eu de problème. Je dois être clair là-dessus. Je n’ai jamais eu de problème avec lui. J’ai passé du temps en équipe nationale avec lui avant 2015. Nous avons joué ensemble la Coupe du monde 2014 et l’Euro 2012. », a clarifié Olivier Giroud.
Laisser un commentaire