, ,

Eusèbe Agbangla, nouveau représentant du Bénin à l’office des Nations unies de Genève

Eusèbe Agbangla

L’ambassadeur Eusèbe Agbangla est le nouveau représentant permanent du Bénin auprès de l’Office des Nations Unies et des autres organisations à Genève. Le diplomate a présenté hier vendredi 22 octobre, ses lettres de créance à la Directrice générale de l’Office, la russe Tatiana Valovaya. Eusèbe Agbagla est devenu diplomate en 1985.  Depuis juillet 2020 il occupait le poste d’ambassadeur du Bénin en France. Une nouvelle aventure démarre donc pour ce sexagénaire né à Savalou le 14 août 1957.

Diplômé de l’Institut d’études politique de Bordeaux.

Avant d’être nommé au poste d’ambassadeur du Bénin en France, Eusèbe Agangla assurait les mêmes fonctions à l’ambassade du Bénin au Danemark entre 2015 et 2020. L’homme est titulaire d’un Diplôme d’études approfondies en Politique comparée et Relations internationales de l’Ecole doctorale de Sciences politiques de l’Institut d’études politique de Bordeaux.

Publicité

Il détient aussi un Certificat de l’Institut des Hautes études de défense nationale à Paris et un certificat du Centre des études stratégiques africaines à Washington. Rappelons que l’Office des Nations Unies à Genève où il est affecté est le plus grand département du Secrétariat des Nations Unies en dehors du siège à New-York. En clair, c’est le siège principal des Nations Unies en Europe. Deux tiers de ses activités se déroulent à Genève.

3 réponses

  1. Avatar de lili
    lili

    le prochain ambassadeur sera REGIS AGBANGLA

  2. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Un diplomate émérite. Un serviteur de l’Etat compétent , expérimenté et intègre.
    Félicitations à son excellence Monsieur l’ambassadeur.
    Bon vent.
    Le Plombier universitaire

    1. Avatar de Sisi
      Sisi

      ça va! tu es enfin sorti de tes égouts. La lumière du jour ne t’a pas trop manqué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité