Facebook pourrait changer de nom selon le magazine « The verge »

Le géant mondial des réseaux sociaux, Facebook, pourrait changer d’identité très bientôt. Il s’agit en effet d’une information qui vient du média américain The Verge, publiée dans la soirée d’hier mardi 19 octobre 2021. Ce dernier assure s’appuyer sur plusieurs sources fiables à Facebook.

Le nom pourrait tourner autour de « Horizon »

Selon le média, il ne s’agit cependant pas uniquement du nom mais aussi de l’image de marque du mastodonte américain. The Verge a par ailleurs fait savoir que le nouveau nom n’est pas encore connu et est bien gardé par Facebook. Cela ne l’a pas empêché de faire des spéculations, en indiquant que le nom pourrait tourner autour de « Horizon ». Ce dernier est la dénomination d’une version de Facebook en réalité virtuelle, qui est en développement. Notons que ces informations interviennent après que la firme propriété de Mark Zuckerberg ait dévoilé son ambition de passer à un nouveau cap. Le milliardaire américain ne veut plus en effet se contenter d’un simple réseau social, en se concentrant davantage sur le Métavers.

Publicité

Lors d’une interview accordée à The Verge, au cours du mois de juillet dernier, Mark Zuckerberg avait néanmoins déclaré : « Je crois que ce sera une grande partie du prochain chapitre de l’évolution d’internet, après l’internet mobile ». Pour rappel, le Métavers est un monde parallèle numérique. Pour le réaliser, deux hauts responsables de Facebook avaient déclaré dans un article de blog que la firme compte embaucher 10 000 personnes dans l’Union européenne.

Une réponse

  1. Avatar de Vodounon
    Vodounon

    Hum!
    Horizon, Meta universe (internet du futur),
    environ 10.000 chercheurs, ingénieurs, managers en informatique et robotique seront recrutés en Europe
    Bref! Facebook se transforme pour ne pas mourir et il n’est pas le seul dans ce cas..

    Espérons que Facebook corporate office pensera aussi à certains de nos petits africains qui sont aussi doués pour faire partie de l’aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité