Comme à l’accoutumé le ministère russe de la Défense a annoncé vendredi qu’elle a une nouvelle fois empêché une armée étrangère de violer ses frontières. Le destroyer lance-missiles américain Chafee se serait approché de la frontière de la Russie le 15 octobre en tentant de la franchir, a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué, qui a précisé qu’un navire russe l’a averti de la tentative.
L’irrecevabilité de telles actions
« Aujourd’hui, vers 17h00 heure locale, le destroyer Chafee (DDG 90) de l’US Navy qui opère dans la mer du Japon depuis plusieurs jours s’est approché des eaux territoriales de la Fédération de Russie et a tenté de franchir la frontière de l’État », a déclaré le ministère. Le navire de guerre anti-sous-marin de la flotte russe du Pacifique, a averti le navire de guerre étranger de l’irrecevabilité de telles actions et qu’il opérait dans la zone fermée à la navigation en raison de tirs d’artillerie dans le cadre des manœuvres navales conjointes Russie-Chine 2021, a précisé le ministère.
Le ministère russe de la Défense à l’habitude de rapporté des tentatives présumées de violation de ses espaces aériens, souvent au-dessus de la mer noire, que des avions chasseurs russes repoussent le plus souvent. Les avions étrangers sont souvent rapportés par la Russie comme des chasseurs américains.
Laisser un commentaire