«L’Amérique sera diminuée » : Pompeo avertit Biden au sujet de sa politique

L’ancien chef de la diplomatie américaine sous Donald Trump a profité d’une interview qu’il a accordée à Fox News pour critiquer la politique menée par l’actuel occupant de la Maison-Blanche sur le plan diplomatique. Pour Mike Pompeo, les Etats-Unis risquent de s’éloigner de la scène internationale. Il justifie cette assertion par la politique que mène l’administration Biden vis-à-vis de ses alliés. Selon les confidences qu’il a faites, l’inquiétude a gagné le monde après les premiers mois du président démocrate à la Maison-Blanche.

« Je pense que le monde est très inquiet »

« Je pense que le monde est très inquiet », a déclaré Pompeo. « Je pense qu’ils voient les neuf premiers mois, et ils sont très inquiets que l’Amérique quitte la scène internationale. », a-t-il poursuivi. Il a pointé notamment du doigt le retrait des actifs militaires américains d’Afghanistan qui a conduit à l’installation des Talibans dans le pays. Il n’a pas manqué de rappeler les négociations pour une éventuelle réintégration dans l’accord nucléaire iranien du JCPOA.

Publicité

Le retrait d’Afghanistan pointé du doigt

« Au fond, ce que l’administration Biden ne comprend pas, c’est qu’il existe une dure réalité, qu’il y a le mal et le bien », a noté l’ancien secrétaire d’Etat américain. « Et si vous vous retirez d’Afghanistan sans considérer les ramifications et sans vous assurer que les conditions sont réunies, l’Amérique sera diminuée. », a ajouté Mike Pompeo.

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    «L’Amérique sera diminuée » : Pompeo avertit Biden au sujet de sa politique
    La mentalité destructive américaine ne laisse rien à envier d’eux. C’est dégoûtant et déplorable que Pompéo aurait pensé si bas. L’Amérique était en plein déclin sous l’administration de Trump. Les alliés sont devenus des adversaires. L’OTAN laissée à la merci de Vlamir Putin, l’influence Américaine avait dégringolé de son sommet où la Démocratie Américaine était en chute libre, car Trump avait lacéré des coups de pieds dans le ventre de la démocratie. Trump avait signé le retrait des forces américaines avec le chef des Talibans sans y penser le revers.
    Que quoi parle-t-il au juste ce mec ignorant and agaçant?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité