Mort d’Emiliano Sala : des SMS qui enfoncent l’organisateur du vol révélés

Deux ans après la mort du célèbre joueur Emiliano Sala, le procès sur les conditions de son décès est toujours en cours. Ceci permet déjà de pointer un doigt accusateur contre l’organisateur du vol l’ayant transporté. En effet, selon les déclarations qui ont été faites par  le procureur Martin Goudie, David Henderson n’aurait agi uniquement que par ses intérêts financiers. Le procureur l’a notamment accusé d’avoir  « ignoré certaines exigences (de sécurité) lorsque cela l’arrangeait, lui et ses intérêts commerciaux. ».

Selon les informations rapportées sur la situation, le mis en cause devrait lui-même piloter l’avion ayant échoué dans  la Manche le 21 janvier 2019. Mais il a préféré solliciter le pilote David Ibbotson. Au cours du procès, certains messages que le mis en cause a échangé avec de nombreuses personnes après le crash ont été révélés. David Henderson appelait entre autre ses interlocuteurs à garder le silence sur l’affaire ayant entraîné le décès de la star de l’Argentine.

Publicité

« Ne dis rien à personne »

« Le Malibu a disparu en rentrant de France. », a notamment laissé lire le mis en cause dans un message rendu public lors du procès  au mécanicien David Smith.  « Ne dis rien à personne. », a-t-il ajouté par la suite toujours par message. Notons que l’accident est intervenu alors que l’attaquant argentin du FC Nantes voyageait pour rejoindre le club de Cardiff, où il venait d’être transféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité