Perte des informateurs étrangers : la CIA s’inquiète

Les renseignements américains ont exprimé de grandes inquiétudes concernant la perte de leurs informateurs à l’étranger. En effet, la central Intelligence Agency (CIA) a fait savoir qu’elle perd assez d’informateurs qui travaillent pour son compte à l’étranger. C’est dans un télégramme envoyé la semaine dernière à toutes ses bases locales qu’elle a donné l’information.

« La capacité croissante des autres pays à utiliser des innovations »

Cette dernière a été relayée par le média américain New York Times, hier mercredi 06 octobre 2021. Ainsi, plusieurs hauts responsables ont tiré la sonnette d’alarme sur le « nombre inquiétant d’informateurs, recrutés à l’étranger afin d’espionner pour le compte des États-Unis, qui sont capturés ou tués ». Par ailleurs, la CIA n’a pas manqué de donner une explication à ces faits. Selon les responsables de l’agence de renseignement la perte de ces informateurs « montre aussi la capacité croissante des autres pays à utiliser des innovations (identification biométrique, reconnaissance faciale, intelligence artificielle, piratage informatique) pour suivre les mouvements des agents de la CIA et identifier leurs sources ». Hormis ces raisons, l’agence américaine a notamment évoqué une tendance à sous-estimer les services de renseignement des autres pays.

Publicité

La CIA va encore plus loin en estimant le nombre de ses informateurs perdus à plusieurs dizaines. En outre, la situation lui fait s’interroger sur ses problèmes à employer des espions sûrs qui agiront pour son compte dans des endroits critiques du monde.

Une réponse

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Les injures de TRUMP, les doutes instillés par ses improvisations sur le plan démocratique et le retrait des USA des instances où ils donnaient le La, n’ont pas fini de coûter à l’Amérique

    \\\\ ///
    (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité