La rencontre entre l’ancien président Boni Yayi et le président en exercice Patrice Talon n’a pas fini de livrer ses dessous. L’ex-chef d’Etat, Yayi a laissé entendre que l’ancien président Nicéphore Soglo était au courant de sa démarche puisqu’il l’a consulté. Mais, le président Soglo vient mettre en doute les déclarations de Yayi. Il indique dans les colonnes du journal L’Evènement Précis qu’il n’a jamais autorisé cette rencontre et donc qu’il s’agit d’une démarche unilatérale de Yayi.
A la sortie de sa rencontre avec le président Patrice Talon le mercredi 22 septembre 2021, l’ancien président Boni Yayi a confié à la presse, qu’il a consulté l’ancien chef de l’Etat Nicéphore Soglo avant d’avoir ce tête-à-tête avec son successeur, Patrice Talon. Quelques heures plus tard, il écrit sur sa page Facebook : « Ma requête est celle du Président Nicéphore Dieudonné Soglo et de tout un peuple ».
Mais, voilà. L’ancien président Soglo s’inscrit en faux par rapport à ces déclarations de Boni Yayi. Il ne s’y reconnait pas du tout. A l’en croire, il n’a jamais autorisé l’ex-chef d’Etat, Boni Yayi à rencontrer Patrice Talon. C’est donc une initiative personnelle de Yayi que Soglo ne cautionne pas. Il est même menaçant. « Je ne peux pas vous raconter des conneries. Sinon je vais balancer tout », confie-t-il. Nicéphore Soglo finit par une interrogation : « Qui veut tromper qui ? ».
Laisser un commentaire