10 millions de Francs Cfa et une centaine de téléphones de marque iPhone emportés. C’est du moins le bilan d’un cambriolage qui a eu lieu sur l'avenue Lamine Guèye. Les hors la loi ont en effet visité une boutique sise à la « Salle de vente » appartenant aux frères Dame et Pape Lô. Les voleurs ont pu s’introduire dans la boutique par la fenêtre du magasin. Ils ont réussi à sectionner une grille de la fenêtre du magasin à en croire les précisions qui ont été apportées sur cette situation.
Suite à la visualisation des images de la vidéosurveillance, l’agent chargé de la sécurité des lieux a été pointé du doigt par un des responsables des lieux. Ce dernier a accusé l’agent de sécurité d’être membre de l’équipe ayant mené l’opération. L’agent de sécurité a pour sa part rejeté les accusations devant le tribunal des flagrants de Dakar.
"Mon patron m'a informé du vol à 7h"
Il fait remarquer qu’il n'a eu que quelques minutes d'absences. « J'étais parti chercher de l'eau pour préparer du thé. Mais, j'avais laissé mon frère, Aliou Bâ, sur les lieux. Nous n'avons vu personne entrer dans la boutique. J'étais là-bas de 19h à 6h du matin. Mon patron m'a informé du vol à 7h », a-t-il confié.