Depuis sa sortie, la série Netflix « Squid Game » a rencontré un grand succès dans le monde. De nombreuses personnes ont donné leurs avis sur le film sud-coréen et récemment la Corée du Nord n’a pas manqué de le critiquer.
La série s’est inspirée de la réalité de la société capitaliste sud-coréenne
En effet, le site proche du pouvoir nord-coréen Arirang Meari a publié le mardi 12 octobre 2021, un article décrivant Squid Game comme un reflet de la culture capitaliste du pays. Pour le média, la série montre la « triste réalité de la société sud-coréenne bestiale ». Selon Arirang Meari, la raison pour laquelle Squid Game a rencontré un si grand succès est que la série s’est inspirée de la réalité de la société capitaliste sud-coréenne « où la compétition extrême pour la survie et la cupidité pour les faibles étaient endémiques ». Pour cela, « le public qui a regardé la série télévisée se situe dans une société sud-coréenne caractérisée par de graves inégalités économiques. C’est la société sud-coréenne actuelle où le nombre de perdants dans une concurrence féroce telle que l’emploi, l’immobilier et les actions augmente considérablement » a ajouté le site.
Notons que Squid Game est une série mettant en scène plusieurs centaines de personnes endettées réunies pour participer à des jeux mortels pour enfants. La finalité est que le vainqueur pourra gagner des millions lui permettant de rembourser toutes ses dettes. Les autres, perdants, par contre sont tués.
