,

Trafic de passeport au Sénégal: L’immunité des élus impliqués en débat dès lundi

Photo d'illustration

L’actualité relative au trafic de passeports diplomatiques au Sénégal continue de défrayer la chronique. En effet, selon une annonce qui a été faite par le président de l’Assemblée Nationale, la question relative à la levée de l’immunité parlementaire des députés impliqués sera soulevée dès le lundi 18 octobre prochain. Pour Moustapha Niasse, le sujet sera débattu conformément au règlement intérieur de l’Institution dont il a la charge.

La demande sera traitée selon le règlement du parlement

« Je puis vous dire que la demande de levée d’immunité de nos collègues sera traitée conformément à la constitution du Sénégal et du règlement intérieur de l’Assemblée nationale dans le souci strict de respect des procédures. », a-t-il déclaré. « J’y veillerai personnellement, à chaque étape, avec toutes les instances compétentes et les députés concernés, comme nous l’avons toujours fait dans la transparence absolue. Lundi à 11 heures, le bureau de l’Assemblée nationale va se réunir sur ce dossier pour démarrer la procédure », a poursuivi le président du parlement sénégalais.

Publicité

Deux députés impliqués

Rappelons que deux députés de l’Assemblée nationale sénégalais sont impliqués dans ce dossier qui défraie la chronique depuis plusieurs semaines. Une perquisition au domicile du cerveau de la bande a permis de trouver certaines pièces qui lient les députés à cette affaire. Il s’agit de 14 certificats de mariages portant le nom des députés mis en cause qui ont été identifiés. 9 autorisations parentales, 7 relevés de comptes bancaires, 19 extraits de naissance et 13 relevés authentiques de leurs indemnités parlementaires ont été retrouvés chez le cerveau de la bande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité