Une nouvelle découverte de dinosaures a été faite par des paléontologues au Brésil. En effet, ces derniers ont découvert le fossile d’une nouvelle espèce de dinosaures dénommée « Kurupi itaata », proche du Tyrannosaurus rex. Selon les informations du média britannique Reuters, la découverte a été faite au cours du mois de septembre dans la municipalité de Monte Alto à Sao Paulo.
Il vivait il y a 70 millions d’années
Plusieurs recherches ont été effectuées pour avoir davantage d’informations sur le fossile trouvé. Ainsi, elles ont permis aux paléontologues de savoir que le « Kurupi itaata » était en réalité un parent éloigné du Tyrannosaurus rex. Toujours selon les recherches effectuées par les paléontologues, la nouvelle espèce de dinosaure découverte a vécu sur terre, il y a 70 millions d’années. Dans une interview accordée à Reuters, le paléontologue Fabiano Vidoi a expliqué qu’il s’agit d’un « dinosaure bipède, avec des bras courts, d’environ cinq mètres de long. Il était au sommet de la chaîne alimentaire à l’époque où il vivait, c’était un prédateur ».
Le spécialiste a par ailleurs ajouté que les os trouvés sur le site sont « l’os pelvien, trois vertèbres, et d’autres que nous n’avons pas encore identifiés ». Notons que sur le même site, un fossile du même type avait été découvert en 2002.