France : Benzema ne sera pas exclu des Bleus en cas de sanction judiciaire

Une condamnation de  Karim Benzema dans l’affaire de la sextape n’aura pas d’impact sur sa sélection ou non au sein de l’équipe de France. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’une interview qu’a accordée le patron du foot français au quotidien francilien. Commentant cette affaire dans laquelle est impliqué l’attaquant du Real Madrid, Noël Le Graët a tenu à rassurer sur l’impact que pourrait avoir l’issue de la procédure.

« Benzema ne sera pas exclu »

«Le sélectionneur restera toujours responsable de sa sélection et Benzema ne sera pas exclu (des Bleus) par rapport à une éventuelle sanction judiciaire », a confié le sexagénaire au quotidien français. « Même s’il écope d’une peine de prison avec sursis, il lui reste la possibilité de faire appel d’une condamnation. Donc sa convocation, ou pas, dans les mois prochains ne sera pas liée à ce jugement.», a poursuivi le septuagénaire à la tête du football français.

Publicité

Jugement pour le 24 novembre

Le président de la Fédération Française de Football n’a pas manqué de faire remarquer qu’il n’influencerait pas la décision du sélectionneur quelque que soit l’issue de la procédure. Notons que l’affaire avait été à l’origine de la disgrâce qu’a connue l’attaquant pendant plusieurs années. Le parquet a requis dix mois de prison avec sursis et 75.000 euros d’amende contre le joueur. Le jugement est attendu pour le 24 novembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité