Les candidats à l’immigration clandestine ne manquent visiblement pas d’imagination pour atteindre leur destination. En effet, selon des informations rapportées par les médias, plusieurs personnes ont pris la fuite suite à une situation qui s’est produite au cours d’un vol en Espagne. Alors que l’avion qui assurait la liaison entre le Maroc et la Turquie s’est posé d’urgence à cause d’un passager qui a signalé un malaise, une vingtaine de passagers ont pris la fuite.
Onze personnes arrêtées
La situation s’est en effet produite à Palma de Majorque. A en croire les informations rapportées par le média « El Pais », tout porte à croire qu’il s’agit d’un coup monté en vue d’entrer illégalement sur le territoire espagnol. «Pour l’heure, onze personnes ont été retrouvées par la police et la Guardia Civil », a fait savoir un porte-parole du gouvernement local. Plusieurs autres sont toujours en cavale.
Un montage?
Le passager dont le malaise a été à la base de l’atterrissage forcé n’a tout de même rien selon les informations rapportées. Il a été déclaré en parfaite santé. Il a été mis aux arrêts pour « aide à l’immigration illégale et infraction à la loi sur les étrangers ». « Il a semblé souffrir d’un coma diabétique et a été transporté en ambulance à l’hôpital avec un compagnon », a déclaré la police dans un communiqué.
Laisser un commentaire