, , ,

Bénin: le gouvernement dément avoir imposé la vaccination aux élèves

Au Bénin, le gouvernement ne reconnaît pas avoir imposé la vaccination anti covid-19 aux élèves. L’exécutif par le truchement du ministère de la santé, a apporté ce démenti formel sur son site officiel. « La polémique qui a eu cours le weekend écoulée est une mauvaise lecture faite par certains citoyens » indique la plateforme. En clair, l’Etat central n’a pris aucune décision allant dans le sens de la vaccination des apprenants du primaire et du secondaire.

« Il n’a jamais été question de soumettre les apprenants à une vaccination forcée »

Les responsables du ministère de la santé approchés l’ont également confirmé. « Il n’a jamais été question de soumettre les apprenants à une vaccination forcée ». L’autorisation des parents est toujours requise comme le gouvernement l’a décidé . L’exécutif a donc tenu à rassurer les parents d’élèves. Il n’y aura aucune équipe de vaccination dans les écoles et collèges pour imposer à leurs enfants la vaccination contre le nouveau coronavirus.

Publicité

Notons que le vaccin Pfizer offert il y a quelques mois au Bénin, par le gouvernement américain est le seul vaccin qui peut être administré aux enfants de 12 à 17 ans. Et cela ne peut se faire qu’avec « le consentement préalable des parents » rappelle une fois de plus le gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité