Cannabis : le Malawi demande à Mike Tyson de devenir son ambassadeur

Le Malawi veut accroître sa popularité à l’international dans le secteur du cannabis, qui est produit et commercialisé légalement dans le pays. Pour atteindre cet objectif, il compte sur une célèbre personnalité américaine. Il s’agit en effet du boxeur Mike Tyson. C’est le ministère de l’Agriculture du Malawi qui a donné l’information le 23 novembre 2021.

Le Malawi avait une mauvaise réputation dans le domaine

Un porte-parole a donc fait savoir que le gouvernement avait demandé à l’ancien champion de boxe de représenter l’industrie du cannabis du pays, sur la scène internationale. « Le Malawi ne peut pas faire cavalier seul dans cette industrie complexe et a besoin d’un partenaire. Je voudrais vous nommer, M. Mike Tyson, ambassadeur du secteur du cannabis » a écrit le ministère à l’ancien champion du monde de boxe. Notons que si la star américaine de la boxe accepte la proposition, cela sera bénéfique au Malawi, qui avait mauvaise réputation dans le domaine. En effet, pendant plusieurs années la culture du cannabis était illégale dans le pays.

Publicité

Pour rappel, le choix effectué par le Malawi sur Mike Tyson ne s’est pas fait au hasard. En effet, ce dernier a bâti un grand business sur la culture du cannabis qui est établi en Californie, où sa consommation est légale. Ce business lui permettrait d’empocher une somme de près de 411 000 euros par mois. Selon les révélations du média Cheat Sheet, cela lui permet également de garder près de 33 000 euros pour ses amis et sa consommation personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité