Covid-19 : il ne faut pas vacciner tous les enfants selon l’Académie française de médecine

Vaccin Pfizer (photo dr)

Alors que les Etats-Unis ont autorisé en début de mois, le vaccin anti-Covid Pfizer chez tous les enfants âgés de 5 à 11 ans, l’Académie française de médecine a estimé par ailleurs que tous les enfants ne devraient pas recevoir le vaccin, mais certains. Dans un communiqué publié lundi sur son site, « l’Académie nationale de médecine recommande d’élargir l’immunisation contre la Covid-19 par le vaccin (de Pfizer/BioNTech) aux enfants à risque de formes graves en raison de comorbidités, quel que soit leur âge, ainsi qu’aux autres enfants vivant dans leur environnement familial et scolaire ».

Cette recommandation de l’académie intervient alors que seuls les enfants âgés de plus 12 ans sont autorisés pour le moment à se faire vacciner contre le Covid-19. L’Académie dont l’avis est consultatif « recommande aussi de vacciner les enfants vivant dans l’entourage d’adultes vulnérables, en particulier les immunodéprimés et les personnes atteintes de maladies chroniques​ ». Cette recommandation est faite en raison de l’utilité personnelle du vaccin chez les enfants. En effet, d’après les scientifiques, les formes graves du Covid-19 et les décès sont très rares chez les enfants, ce qui pose la question de l’opportunité du vaccin à leur niveau.

Publicité

Des effets secondaires

Au contraire, les vaccins Pfizer/BioNTech et Moderna peuvent provoquer des effets secondaires dont l’inflammation cardiaque, et d’autres effets, qui sont à peser dans la balance avec le bénéfice du vaccin chez les tout-petits. Pour le moment, la question est sur la table des autorités sanitaires, qui pensent avoir reçu des signaux positifs après des essais sur des centaines d’enfants, qui n’ont pas développé des effets graves.

6 réponses

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Use your head, people.

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    C’est aussi si c’est donné à géométrie variable sont aussi fiables ou pas. C’est l’offre et la demande. Certains pays en Afrique n’ont pas atteint 2000 fe covid depuis bientôt 2 ans. D’autres ont déjà en moins d’un an près de 10 000 morts d’accident de circulation.
    Encore drs milliers d’enfants qui meurent du paludisme.

    Mais des gouvernements et Bio Tchane’ et who, onu à qui nous ne pouvons faire confiance sur rien, on a vu ça à travers les récentes guerres dans le monde et les mensonges, nous disent qu’il y a pandémie.

  3. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Depuis quand l’Académie française de médecine est devenue maître en matière de Covid-19? C’est WHO qui possède les cartes avec les vraies données en collaboration avec CDC les Américains. Toujours la grande gueule rien n’à montrer ensuite.

  4. Avatar de Tchité
    Tchité

    Le meilleur et tout premier vaccin, c’est le système immunitaire. C’est inacceptable que des vaccins qui réduisent leur efficacité rapidement soient administrés aux gens 2, 3 voire 4ème booster. Triste. L’argent facile fait faire certaines choses à certaines personnes avec la complicité des politiques.

  5. Avatar de Tchité
    Tchité

    Tout comme il ne faut pas vacciner tous les adultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité