Hommage à Maradona: un frère et ses soeurs prénommés « Diego », « Mara » et « Dona »

Walter Rotundo et ses deux filles "Mara" et "Dona" Crédit : TOMAS CUESTA / AFP

En Argentine, un homme de 39 ans, fanatique de Diego Maradona a donné à ses trois enfants des prénoms qui mis ensemble forment le nom du footballeur. Walter Rotundo a ainsi nommé ses jumelles Mara et Dona. Son dernier, né ce 25 novembre, jour anniversaire du décès de la star a été prénommé Diego.

Walter Rotundo, un Argentin de 39 ans est devenu papa d’un troisième enfant ce jeudi 25 novembre 2021, jour du premier anniversaire du décès de la mort de l’ancien footballeur Diego Maradona. Le nouveau-né a été prénommé Diego en l’honneur de l’ancien numéro 10 de l’Albiceleste. Il rejoindra dans quelques jours ses sœurs ainées, Mara et Dona (nées d’une première union) dont les prénoms assemblés avec le sien forment : Diego Maradona. Pour leur papa, les prénoms des trois enfants n’ont pas été donnés au hasard. Il s’agit d’un hommage au joueur argentin.

Publicité

Walter Rotundo a raconté, aux médias, qu’il n’a jamais rencontré Diego Maradona. Mais étant un grand fanatique, il a donné à ses filles à leur naissance Mara et Dona puis s’est pris en photo avec elles ; une photo qu’il a ensuite envoyée à Diego Maradona il y a une dizaine d’années. En réponse, le footballeur lui a également envoyé sa photo dans laquelle il tenait en main l’image qui lui a été envoyée. Un geste qui a tellement séduit Walter Rotundo qu’il s’est tatoué la photographie dans le dos. Depuis ce jour, il rêvait d’avoir le nom de Maradona au complet dans sa famille. L’occasion lui a été donnée avec l’annonce de la grossesse de sa nouvelle femme.

Une naissance provoquée

Pour rendre hommage à sa star, Walter Rotundo ne s’est pas contenté de donner des prénoms en lien avec son nom à ses progénitures. Il a fait en sorte que son dernier enfant puisse naître un jour symbolique où tout le monde se souvient de Diego Maradona. En effet, loin d’être une coïncidence la naissance du petit Diego, le jour de la mort de son homonyme n’est pas un hasard. Il est né d’une césarienne qui a été expressément programmée à cette date. Selon son papa, célébrer une naissance le 25 novembre permet de tourner le regard vers l’avenir tout en se souvenant de Diego Maradona et de la douleur qu’a causé sa mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité