Le robot «Alpha Mini» testé dans des maternelles en Corée du Sud

Au cours des deux dernières décennies, la technologie a fortement évolué et de nombreuses inventions ont vu le jour. Dans notre quotidien, nous utilisons très souvent les produits des nouvelles technologies pendant nos activités. Dans le secteur éducatif, certains pays ont commencé à intégrer dans leur programme l’apprentissage des nouvelles technologies aux tout-petits.

Ces derniers étant l’avenir, les responsables ont compris très tôt qu’il faut investir dans l’apprentissage des technologies à la base afin de permettre de stimuler l’esprit créatif des enfants. C’est le cas actuellement en Corée du Sud qui teste des robots dans certaines maternelles. C’est à Séoul, la capitale du pays que la phase pilote d’un programme visant à introduire un robot dans l’apprentissage dès la maternelle a démarré. Selon nos recoupements d’informations 300 écoles ont été ciblées pour la phase pilote de ce programme.

Publicité

Le robot testé actuellement dans ces écoles est appelé «Alpha Mini». Il mesure un peu moins de 25 cm et est en mesure d’enseigner des mouvements de kung-fu, mener des karaokés, de réciter des histoires et de danser. Dotée d’une caméra sur sa face avant, le robot «Alpha Mini» capture des images qui sont transmises à une tablette pour être traitées. Selon un responsable de la section des soins aux enfants du gouvernement de Séoul qui apprécie l’initiative, l’expérience produira des effets probants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité