Elon Musk, l’homme le plus riche du monde d’après Forbes, avait déclaré qu’il ferait un don de 6 milliards de dollars à l’initiative de l’ONU pour lutter contre la faim dans le monde si l’organisme mondial pourrait lui dire comment l’argent sera utilisé. Le directeur du Programme alimentaire mondial (PAM) de l’ONU, David Beasley, avait lancé sur CNN un appel à l’endroit des plus riches du monde pour qu’ils fassent un don « unique » pour faire face aux graves pénuries alimentaires affectant des dizaines de millions de personnes.
Dans une interview avec CNN, M. Beasley a déclaré que les milliardaires du monde pourraient donner un total de « 6 milliards de dollars pour aider 42 millions de personnes qui vont littéralement mourir si nous ne les atteignons pas ». Le fondateur de Tesla et de SpaceX, a répondu à l’appel, bien qu’avec un certain scepticisme. Il a déclaré que si le PAM pouvait détailler exactement comment cette somme d’argent « résoudrait la faim dans le monde », il ferait le don.
« Je vendrai des actions Tesla tout de suite »
« Si le PAM peut décrire sur ce fil Twitter exactement comment 6 milliards de dollars résoudront la faim dans le monde, je vendrai des actions Tesla tout de suite et le ferai », avait écrit Musk sur Twitter. Le directeur du PAM avait également répondu au milliardaire en lui proposant de lui montrer « le plan et les livres ouverts » s’il acceptait une rencontre. Alors que les échanges avaient eu lieu par Twitter, l’ONU semble être vraiment intéressée par l’offre de Musk en souhaitant sincèrement avoir une rencontre avec lui.
L’offre du PAM est sincère
D’après le porte-parole adjoint du Secrétaire général de l’ONU, Farhan Haq, Elon Musk est attendu par David Beazley. Il a affirmé lors d’un point de presse que « l’offre du PAM est sincère ». La porte-parole a affirmé que le directeur du PAM était sincère lorsqu’il émettait le souhait de rencontrer l’homme le plus fortuné du monde pour discuter de la famine. « S’il y a un effort, un effort sincère de la part des individus pour soutenir notre travail, alors nous leur donnerons les informations dont ils ont besoin, car il est très important pour nous d’avoir les moyens […] de prévenir la faim », a déclaré Farhan Haq.
Laisser un commentaire