Malcolm X : sa fille Malikah Shabazz retrouvée morte aux USA

photo : DR

Une mauvaise nouvelle pour les proches de Malcolm X, une des grandes figures des mouvements afro-amĂ©ricains qui Ĺ“uvrait pour l’abolition des discriminations raciales aux USA. En effet, selon des sources concordantes, sa fille Malikah Shabazz a Ă©tĂ© retrouvĂ©e morte Ă  Brooklyn. Elle Ă©tait l’un des enfants que Betty Shabazz a eu avec le dĂ©fenseur de la cause afro-amĂ©ricaine.

Selon TMZ qui a donnĂ© l’information, des sources policières auraient indiquĂ© que le dĂ©cès de la fille de ce dĂ©fenseur de la cause afro-amĂ©ricaine n’est pas suspect. La nouvelle est tombĂ©e quelques jours seulement après que deux personnes qui Ă©taient accusĂ©es du meurtre de Malcom X ont Ă©tĂ© innocentĂ©es par la justice amĂ©ricaine comme nous vous l’avions annoncĂ© il y a quelques jours. Pour rappel, le jeudi 18 novembre dernier la condamnation de Muhammad Aziz, alias Norman 3X Butler aujourd’hui âgĂ© de 83 ans et de Khalil Islam, alias Thomas 15X Johnson (dĂ©cĂ©dĂ© depuis 2009) a Ă©tĂ© annulĂ©e par la juge Ellen Biben.

Publicité

Malikah aurait été retrouvée par sa fille

La cause officielle du dĂ©cès de la fille de Malcolm X n’est pas encore connue pour le moment. Malikah Shabazz Ă©tait âgĂ©e de 56 ans selon nos informations. La fille de Malcolm X, Malikah Shabazz aurait Ă©tĂ© retrouvĂ©e par sa fille face contre terre dans son appartement new yorkais dans la journĂ©e d’hier lundi 22 Novembre 2021, selon plusieurs mĂ©dias internationaux. Ce mardi matin, la fille de Martin Luther King a postĂ© un message de condolĂ©ance après le dĂ©cès de Malikah. « Je suis profondĂ©ment triste d’apprendre la mort de Malikah Shabazz (…) Mon cĹ“ur va vers sa famille, descendants du docteur Betty Shabazz et Malcolm X » ,a tweetĂ© Bernice King.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité