Une mauvaise nouvelle pour les proches de Malcolm X, une des grandes figures des mouvements afro-américains qui œuvrait pour l’abolition des discriminations raciales aux USA. En effet, selon des sources concordantes, sa fille Malikah Shabazz a été retrouvée morte à Brooklyn. Elle était l’un des enfants que Betty Shabazz a eu avec le défenseur de la cause afro-américaine.
Selon TMZ qui a donné l’information, des sources policières auraient indiqué que le décès de la fille de ce défenseur de la cause afro-américaine n’est pas suspect. La nouvelle est tombée quelques jours seulement après que deux personnes qui étaient accusées du meurtre de Malcom X ont été innocentées par la justice américaine comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques jours. Pour rappel, le jeudi 18 novembre dernier la condamnation de Muhammad Aziz, alias Norman 3X Butler aujourd’hui âgé de 83 ans et de Khalil Islam, alias Thomas 15X Johnson (décédé depuis 2009) a été annulée par la juge Ellen Biben.
Malikah aurait été retrouvée par sa fille
La cause officielle du décès de la fille de Malcolm X n’est pas encore connue pour le moment. Malikah Shabazz était âgée de 56 ans selon nos informations. La fille de Malcolm X, Malikah Shabazz aurait été retrouvée par sa fille face contre terre dans son appartement new yorkais dans la journée d’hier lundi 22 Novembre 2021, selon plusieurs médias internationaux. Ce mardi matin, la fille de Martin Luther King a posté un message de condoléance après le décès de Malikah. « Je suis profondément triste d’apprendre la mort de Malikah Shabazz (…) Mon cœur va vers sa famille, descendants du docteur Betty Shabazz et Malcolm X » ,a tweeté Bernice King.
Laisser un commentaire