La mort de l’étudiant Eloi Dogo le jeudi 21 octobre dernier à Parakou n’a pas rencontré l’indifférence des membres du parlement des jeunes du Bénin. Ils se sont penchés en octobre dernier sur le sujet. Ce qui a abouti au vote d’une résolution contre la vindicte populaire.
Porter la voix des jeunes auprès des autorités législatives et gouvernementales
« On s’est donné comme première mission de porter la voix des jeunes auprès des autorités à la fois législatives, que gouvernementales. Cela s’est déjà produit à travers la concrétisation de la résolution que nous avons prise le 29 octobre dernier contre la vindicte populaire parce que nous avons un collègue jeune qui a été incendié à Parakou » déclaré le président du parlement des jeunes Aimé Ignace Ahomadiganhou, interrogé par la radio nationale. En effet, l’infortuné confondu à un voleur avait été brûlé vif par une foule surexcitée à Parakou. Un crime qui a déjà conduit à l’arrestation de plusieurs personnes impliquées.
Une proposition de loi qui sera envoyée aux députés séniors
Le patron du parlement des jeunes du Bénin informe qu’une proposition de loi en cours. Et celle-ci sera envoyée aux députés séniors pour qu’ils puissent la voter. Notons que le président du parlement des jeunes du Bénin troisième législature est un professeur de philosophie.
Laisser un commentaire