La Chine a testé une arme dont ne disposent pas encore les Etats-Unis et la Russie. L’information a en effet été rendue publique par ce lundi par le média américain Wall Street Journal. Il s’agit en effet d’un missile hypersonique à même de lancer un projectile. A en croire les précisions qui ont été apportées sur cette information, le test qui a été effectué il y a quelques mois impliquait une « manœuvre sophistiquée pendant laquelle un projectile a été tiré d’un missile hypersonique en plein vol ».
Selon une publication qui a été faite par le Financial Times ce dimanche, ces différentes manœuvres montrent la supériorité de la Chine. « Les experts du Darpa, l’agence de recherche du Pentagone, ne savent pas comment la Chine a réussi à tirer un projectile d’un véhicule volant à une vitesse hypersonique », a notamment martelé le média américain Financial Times.
La nature du projectile n’est pas connue
Toujours selon le média américain, la nature du projectile qui est tombée dans la mer n’est pas connue. Certains experts estiment qu’il s’agit plutôt d’un missile air-air. D’autres encore indiquent que c’est un leurre dont l’objectif est de protéger le missile hypersonique en cas de conflit. Rappelons qu’il y a quelques mois, le Financial Times annonçait que la Chine avait lancé en août un missile hypersonique.
Laisser un commentaire