Depuis près de deux ans, le monde est secoué par une crise sanitaire. Des millions de personnes ont perdu la vie après avoir contracté le nouveau coronavirus apparu pour la première fois en Chine selon les informations que nous avons. Face à l’urgence de la situation et devant le nombre sans cesse croissant de morts au fil du temps, des laboratoires ont mis au point des vaccins.
Depuis un moment déjà, les pays ont lancé des campagnes de vaccination contre le nouveau coronavirus pour inverser la tendance. Mais c’était sans compter sur la découverte de nouveau variant mais aussi sur la réticence de certaines personnes à se faire vacciner. En effet, malgré les nombreuses campagnes de vaccination, il y a encore des citoyens qui sont sceptiques et qui ne veulent se faire vacciner. Les raisons évoquées pour soutenir leurs positions sont diverses.
Au cours d’un échange avec Frederick Kempe, Albert Bourla, le patron de Pfizer a critiqué ceux qui diffusent des informations erronés sur la toile. Le patron de Pfizer a comparé les personnes qui « font circuler, à dessein, des informations erronées afin d’induire en erreur ceux qui ont des préoccupations » à des « criminels ». « Ces gens sont des criminels (…) Ce sont des criminels parce qu’ils ont littéralement coûté des millions de vies« , martèle le patron de Pfizer qui estiment tout de même que « ce ne sont pas de mauvaises personnes« .
Laisser un commentaire