L’ancien maire de Dakar Khalifa Sall n’est pas content. Suite à la convocation par la cour d’appel de Dakar du candidat désigné de la coalition Yewwi Askan Wi, l’homme politique sénégalais a profité d’un communiqué pour attaquer la justice de son pays. Pour lui, cette convocation qui intervient quelques heures après l’investiture du maire de Mermoz Sacré-Cœur, Barthélémy Dias est une volonté de restreindre les libertés du candidat.
« Le maire de Mermoz Sacré-Cœur, Barthélémy Dias, candidat désigné de la coalition Yewwi Askan Wi pour la Ville de Dakar, vient d’être convoqué par la cour d’appel de Dakar, au lendemain du dépôt des dossiers d’investiture. », avait annoncé le communiqué de l’ancien maire de Dakar. « Le moment choisi par le juge de la 3ème chambre de la Cour d’appel révèle la volonté manifeste du régime en place de restreindre, illégalement, les droits à la liberté de mouvement d’un candidat qui porte l’ambition d’une vingtaine de partis et mouvements politiques », a poursuivi Khalifa Sall.
La justice « instrumentalisée » selon Khalifa Sall
Il a également profité de l’occasion de ce communiqué pour tirer à boulets rouges sur la justice sénégalaise qui selon lui est « instrumentalisé ». « Je dénonce vigoureusement l’instrumentation de la justice à des fins politiques et en appelle au respect des droits et des garanties constitutionnelles du candidat Barthélémy Dias. », a fait savoir ce responsable politique sénégalais. Il a par ailleurs invité toute la population de la capitale sénégalaise à se mobiliser pour accompagner le candidat à la convocation du juge le 10 novembre prochain.
Laisser un commentaire