Des Burkinabès ne veulent plus voir les soldats français dans leur pays. Hier samedi 20 novembre 2021, ils étaient en effet plusieurs manifestants qui ont voulu entrer de force dans un site de la ville de Kaya, au centre-nord du Burkina-Faso, où se trouve les soldats de l’armée française.
Des gaz lacrymogènes lancés par les gendarmes
Depuis ce lieu où se trouve également un convoi des militaires français, ces derniers ont ouvert le feu pour disperser les manifestants. Des gendarmes burkinabés ont aussi lancé des gaz lacrymogènes pour tenter de faire partir ceux-ci. Face à cette violence, le gouverneur de la région de Kaya a été obligé d’intervenir pour calmer la situation. En fin de compte, c’est dans la nuit du samedi au dimanche 21 novembre 2021 que le convoi des militaires français est parvenu à quitter Kaya pour Ouagadougou. Notons que cette manifestation a eu lieu suite à ultimatum donné aux soldats français afin qu’ils quittent la ville. Suite aux tirs de sommation effectués par ces derniers, plusieurs blessés ont été signalés.
Une source médicale a ainsi indiqué que quatre personnes ont été admises aux services d’urgence. « Ces quatre personnes ont été blessées par balles » a-t-elle déclaré. Cette information est cependant rejetée par l’armée française qui ne fait état d’aucun blessé. Selon l’état-major il n’y a eu « aucun blessé du fait de l’action française ».

Verrouille ta bouche et emporte tes soi disant crimin.els avec toi.
https://m.youtube.com/watch?v=L-Q_fhzT97M
Ils étaient en provenance de la Côte d’Ivoire pour le Nig. er, les bouchets.
https://m.youtube.com/watch?v=L-Q_fhzT97M
C’est une erreur stratégique très grave. Le Burkina est le dernier verrou pour le terrorisme avant le Bénin. Quand Kemi et sa troupe ameute le peuple contre les soldats français, est ce qu’ils ont une autre solution pour combattre le terrorisme ? Fait- on de la place pour les mercenaires Russes ? Quel bénéfice en tirerons nous ? Faisons attention pour ne pas vendre le chat pour acheter le chien. Le chien ça n’attrape boas la souris. Bon dimanche
Ils ont déjà fait leur cartographie. Que cette armée d’occupation s’en aille au lieu de passer leur temps à créer de trouble et à protéger les convois d’uranium et d’or.
Ces jeunes qui sont manipulés et ne comprennent rien à rien aux enjeux économiques et géo-stratégiques du monde vont le regretter