Plusieurs propriétaires de voitures Tesla, se sont plaints sur Twitter de n’avoir pas pu démarrer leurs véhicules électriques. La situation serait due à une panne serveur, dont l’information est remontée aux oreilles du patron du constructeur de voitures électriques, Elon Musk. Dans la soirée d’hier vendredi 19 novembre 2021, ce dernier a répondu en indiquant que des vérifications étaient en train d’être réalisées.
« Je ne peux pas ouvrir ma voiture »
Parmi les internautes ayant fait part des problèmes qu’ils rencontrent avec leur Tesla, figurent un qui avait écrit : « Des centaines de propriétaires de Tesla sont coincés en dehors de leur voiture (…). Je suis l’un d’eux. Ils ont dit qu’on aiderait l’environnement en possédant une voiture électrique, mais ‘’marcher’’ n’est pas ce à quoi je pensais ». Il a fait comprendre qu’il avait sa carte de démarrage, mais qu’elle était bloquée à l’intérieur du véhicule. Un autre utilisateur avait aussi écrit sur le réseau de l’oiseau bleu : « Je suis coincé à une heure de chez moi parce que j’utilise normalement mon téléphone pour démarrer ma voiture », « Je ne peux pas ouvrir ma voiture ». Mais c’était à un utilisateur sud-coréen que Elon Musk avait répondu, après que celui-ci ait dit sur Twitter qu’il avait des difficultés de serveur pour connecter sa Tesla Model 3 à son Iphone.
Elon Musk lui avait répondu en écrivant : « Je vérifie ». Notons que suite à ces plaintes, le patron de Tesla a fait savoir que la situation devrait bientôt être sous contrôle. Le milliardaire américain, qui avait également répondu : « Cela devrait revenir en ligne maintenant », avait estimé que le problème était dû à au trafic sur le réseau. Il s’est ensuite excusé en disant prendre les mesures pour que « cela ne se reproduise plus ».
Laisser un commentaire