Un homme aurait été mangé par des piranhas après avoir sauté dans un lac pour échapper à un groupe d’abeilles qui l’avaient attaqué, lui et ses amis. Le jeune homme de 30 ans pêchait avec deux de ses amis dans un lac de la municipalité de Brasilândia de Minas, dans le sud du Brésil, ont indiqué les autorités au journal brésilien Estado De Minas. À un moment donné, les hommes ont tous sauté dans le lac pour échapper aux abeilles, mais ont découvert peu de temps après que le lac était rempli de piranhas, des poissons carnivores aux dents acérées comme des rasoirs.
Les deux amis de l’homme ont réussi à s’enfuir à la nage. Plus tard, les autorités auraient trouvé l’homme mort à quatre mètres du rivage après que les pompiers ont été appelés à l’aide. Le corps de l’homme a été défiguré par les piranhas, qui ont déchiré certaines parties de son corps, y compris son visage. Il n’était pas clair si l’homme était mort par noyade ou par suite de l’attaque du piranha, mais les autorités ont déclaré que l’homme avait été retrouvé dans une certaine position couramment observée lors de la noyade, selon le média britannique LADbible.
Les piranhas attaquent rarement les humains
Les piranhas attaquent rarement les humains, mais les attaques peuvent être mortelles si elles se produisent. Bien que les piranhas soient pour la plupart originaires d’Amérique du Sud, certains ont été trouvés à différents endroits pour dire que le lac n’est pas leur habitat d’origine et que le poisson doit y avoir été jeté par quelqu’un après avoir été sorti d’un aquarium. Des piranhas ont également été trouvés dans d’autres régions des États-Unis au cours des dernières décennies, y compris certains qui ont été retirés de trois lacs différents par des responsables de la Floride.
Laisser un commentaire