Kamala Harris a remplacé brièvement l’actuel Patron de la Maison-Blanche dans la journée de ce vendredi pendant que le numéro 1 américain subissait un contrôle médical. Le septuagénaire a été soumis à une coloscopie « de routine » entraînant une anesthésie générale toujours selon les précisions de la présidence américaine. La vice-présidente a pris brièvement donc les rennes de l’administration américaine le temps de l’absence du président démocrate.
« Comme cela a été le cas lorsque le président George W. Bush a subi la même intervention en 2002 et 2007, et conformément à la procédure prévue par la Constitution, le président Biden transfèrera ses pouvoirs à la vice-présidente pour une courte période, pendant qu’il est sous anesthésie », avait expliqué la présidence américaine.
Biden traité de « dormeur » par Trump
Rappelons que tout le long de la campagne électorale dernière, le principal challenger de Joe Biden n’hésitait pas à se moquer de lui pour son âge avancé ainsi que sur son état de santé. Surnommé « le dormeur » par le milliardaire républicain, l’ancien collaborateur de Barak Obama avait publié un bulletin de santé de trois pages pour prouver sa très bonne santé.
Laisser un commentaire