, ,

Violences à Savè au Bénin: C’est conjugué au passé selon le maire Oba Chabi

Dénis Oba Chabi - maire de Savè (photo : DR)

Le député Romaric Ogouwalé a parcouru les communes de Dassa, Savè, Glazoué, Kilibo et Ouèssè le weekend dernier. C’est dans le cadre de sa tournée de prise de contact avec ses mandants de la 10ème circonscription électorale. Le suppléant d’André Okounlola nommé ambassadeur du Bénin près la Russie, a profité de ce périple pour porter un message de paix aux populations. On se rappelle que certaines communes de la zone, notamment Savè s’étaient enflammées en avril dernier pendant la période préélectorale.

Les habitants contestaient la rallonge du mandat de Patrice Talon. Bien avant, en 2019, pendant la période des législatives exclusives la zone avait été le théâtre de violents affrontements entre forces de l’ordre et populations. Le maire de Savè qui accueillait Romaric Ogouwalé, le weekend dernier a laissé entendre que les violences dans sa commune appartenaient désormais au passé.

Publicité

« Le calme est revenu, le calme définitif »

« Tout ce qui s’est passé depuis pratiquement 3 ans est conjugué au passé. Je ne doute pas un instant qu’à votre retour vous serez le véritable porte-parole de notre commune. Le calme est revenu, le calme définitif, je le souhaite éternel » a déclaré Denis Oba Chabi. Il faut dire que l’édile et André Okounlola ne s’entendaient pas comme deux larrons en foire.

Le nouvel ambassadeur du Bénin près la Turquie a plusieurs fois attaqué Denis Oba Chabi qui aurait de son point de vue commandité les actes de violences dans la commune pendant la période préélectorale. La maison de l’ex-député a d’ailleurs été brûlée au cours de ses évènements. De son côté, le maire accusait l’honorable Okounlola de vouloir le « détruire » bien qu’il connaisse les « vraies informations ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité