, ,

Bénin: Plus de 2 milliards de recettes non fiscales mobilisées pour Cotonou en 2021

Lors d’une séance publique de reddition de compte qui s’est tenue hier mardi 28 décembre 2021, le conseil municipal de Cotonou a révélé le montant des recettes non fiscales mobilisées au 24 décembre 2021, par la mairie. Il est de 2 milliards 535 millions de Francs Cfa. Selon le directeur des services économiques et financiers de la mairie Erice Gbogblénou, cette somme a pu être  mobilisée grâce aux réformes engagées par le conseil municipal avec à sa tête le maire Luc Atrokpo.

Mise en place d’un guichet unique

Il s’agit notamment de la prise d’actes fixant les coûts des prestations de l’Etat civil, les services marchands, les affaires domaniales et des régies mais aussi la mise en place d’un guichet unique. Il faut dire que cette séance de reddition de compte, la deuxième de l’année 2021, s’est déroulée les locaux du 4 ème arrondissement de Cotonou.

Publicité

Outre les conseillers municipaux, on a également noté la présence des représentants de la société civile, des élus locaux, des présidents de commissions permanentes du Conseil municipal et des femmes de marchés. Rappelons que les 2 milliards 535 millions ont été mobilisés au 24 décembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité