C’est effectif! Comme annoncé par la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) il y a quelques semaines , le Bénin a remboursé une partie de ses emprunts obligataires sur le marché financier sous-régional. C’est un communiqué du ministère de l’économie et des finances datant du lundi 29 novembre 2021 qui confirme l’information.
« Un montant total de 217. 850. 471.796 francs Cfa »
« Sur initiative de la République du Bénin, la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a finalisé ce 29 novembre 2021, une opération inédite de remboursement d’une partie de sa dette sur le marché financier sous régional, d’un montant total de 217. 850. 471.796 francs Cfa » peut-on y lire. Pour le ministère, il s’agit une opération unique en son genre dans l’histoire du marché des emprunts obligataires par syndication de l’UEMOA. Elle a permis de payer « tous les détenteurs desdites obligations ».
« Une preuve de la très bonne santé économique et financière » du Bénin
L’opération, poursuit le ministère, faisait partie des engagements pris par le Bénin dans le cadre de l’eurobond ODD. Ce remboursement porte à près de mille milliards de Fcfa, le montant total des remboursements de dettes pour 2O21, informe par ailleurs le département ministériel dirigé par Romuald Wadagni. C’est pour lui, « une preuve de la très bonne santé économique et financière » du Bénin.
Laisser un commentaire