Une patrouille de l’armée béninoise a été agressée dans la matinée de ce mercredi 1er décembre 2021 par deux présumés djihadistes aux environs du Pont de Mékrou à l’Ouest de la commune de Banikoara. Les militaires béninois ont réagi dans la foulée en neutralisant l’un des présumés djihadistes.Tôt ce mercredi 1er décembre 2021, une patrouille de l’armée béninoise a été attaquée par des présumés Djihadistes aux encablures du pont de Mékrou dans la commune de Banikoara.
L’endroit où a lieu l’agression est situé non loin de la frontière entre le Bénin et le Burkina-Faso et est à 700 km au Nord de Cotonou. Selon les informations de l’Etat-major des Forces armées béninoises rapportées par Le Matinal, il s’agit de deux présumés djihadistes qui se sont introduites dans les environs du pont de Mékrou situé dans le département de l’Alibori. La riposte des militaires béninois a coûté la vie à l’un des présumés djihadistes. Pour l’heure, les motifs de leur présence ne sont pas encore connus.
Il faut signaler que face à la présence de plus en plus d'hommes armés appartenant à des organisations terroristes dans certaines régions septentrionales du pays et la situation qui prévaut dans les pays limitrophes ayant de frontières avec le Bénin dans le Nord, l’Etat béninois a déployé depuis quelques mois des troupes dans les zones frontalières pour combattre ces djihadistes qui tenteraient de s’infiltrer sur le sol béninois.
Frank Makon…Votre ignorance est inconcevable au sujet des djihadistes. Ne savez-vous pas que les éleveurs peuls sont les principaux pourvoyeurs de organisations terroristes en Afrique de l’ouest? Cf. La katiba du Macina de Amadou Koufa
Franck
Il n’y a pas à dire!
Quand tes neurones sont bien connectés tes posts sont incomparables.
C’est loin d’être stupide ce que tu dis.
Attention…attention…

LE BENIN NE CESSERA JAMAIS DE S’ILLUSTRER DANS LA COMEDIE . SUREMENT ILS ONT ABATTUU UN ELEVEUR PEULH ET DEJA ON SE CROIT CHAMPION DANS LA LUTTE CONTRE LE DJIHADISME . ALLEZ DEMANDER AUX PAYS DU SAHEL LE PRIX LOURD QU’ILS PAIENT AU QUOTIDIEN .
U’e armée béninoise professionnelle et aguerrie. Bon travail les gars!
Il vous faut plus d’intelligence et d’informations coordonnées. Les religieux fanatiques ont des alliés plus puissants qui sont amis à certains chefs d’état mafieux de la sous-région.
Qu’est-ce-qui prouve que ce sont des djihadiths… Ou notre police républicaine avait déjà l’identité de ces gens et les a reconnues ou simplement parce qu’elles étaient juste armées et ont ouvert le feu en les voyant ?
On s’amuse à tirer la queue du diable en partant d’avoir abattu des djihadiths, nous dont l’armée fuit devant les chasseurs
Tu oublies qu’il y a déjà eu incursion de ces gens soutenus par l’armée française (guerre de relais (proxy war) dans la même zone par le passé.
Pertinente question…
Je n’ai aucune confiance dans les caractérisations faites par ce régime mafieux
Si on dit que Madougou finance des terroristes, quel crédit accorder à ces gens quand ils nous parlent de djihadiste ?
Quid du 2eme terroriste ? Arrêté ou s’est-il enfui?
C’est Aziz le Sultan qui est derrière cette opération…
Hihihihi..kikikiki
Si..dois je dois..agir.
Ce sera..directement..sur
666
D’où proviennent leurs armes ? Puisque les pays ouest africains n’en fabriquent pas.
les armes ? c’est peut être toi qui les a livrées avec des casques d’occasion de motos de 10ème main.
Tu es en manque d’emploi ? Viens je vais te brancher. Tu ne sais plus à quel sein te vouer.