Facebook veut élargir son système de protection de comptes sensibles à 50 pays

Le plus grand réseau social au monde, Facebook, a l’intention de protéger davantage les données de ses utilisateurs sensibles. Pour cela, il a décidé d’étendre son système Facebook Protect a une cinquantaine de pays, qui bénéficieront de comptes sensibles sécurisés. Il s’agit précisément de comptes appartenant à des personnalités tels que les élus ou les journalistes.

« Elles sont ciblées par des acteurs malveillants »

L’information a été donnée par Facebook. « Ces personnes sont au centre de communautés essentielles pour le débat public. Elles permettent des élections démocratiques, dirigent des gouvernements […] et défendent les droits humains dans le monde. Malheureusement, cela signifie également qu’elles sont ciblées par des acteurs malveillants » a-t-il affirmé. Concrètement, le réseau social de Mark Zuckerberg veut utiliser des technologies déjà connus pour mieux protéger les comptes sensibles. Au nombre de celles-ci figure l’authentification à double facteur, qui permet d’accéder à un compte, autrement qu’avec les identifiants et les mots de passe.

Publicité

Notons que Facebook Protect avait déjà été déployé aux Etats-Unis, avant les élections présidentielles du 03 novembre 2020. Dans un communiqué Facebook a fait savoir qu’il a pour but de lutter contre le piratage des comptes très sensibles, dont ceux de « défenseurs des droits humains, des journalistes et des représentants gouvernementaux ». Pour rappel, parmi les 50 pays ciblés se trouvent notamment le Portugal, la Russie ou encore l’Inde. Dans ces pays, Facebook Protect sera fonctionnel d’ici fin 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité