GPS : Apple critique Google et défend Plans

La marque à la pomme est leader dans plusieurs domaines notamment celui des applications. Apple s’est récemment exprimé sur son application de géolocalisation Plans, donnant les raisons de choisir ce dernier plus tôt que les autres applications notamment Google Maps. Dans une interview accordée au mdia américain CNN, Meg Frost et David Dorn, deux cadres de développement de l’application Plans, ont confié qu’en matière de géolocalisation, il vaut mieux choisir l’application d’Apple.

Des cartes détaillées

Meg Frost, designer en chef de Plans, a parlé des améliorations qui ont récemment été faites sur l’application de cartographie. Celles-ci permettent d’avoir des cartes qui sont davantage détaillées avec des points d’intérêt (POI) riches. Selon les explications du cadre d’Apple, ces dernières sont désormais consultables par les utilisateurs de ses appareils dans la baie de San Francisco, à New York et à Londres. Par ailleurs, il y a aussi les vues en 3D, qui sont réduites à quelques villes. « Nous prenons la quantité de détails que nous jugeons suffisante puis créons une structure en 3D du bâtiment lui-même. Ensuite, nous le positionnons sur la carte » a ajouté Meg Frost. De son côté, David Horn a indiqué qu’Apple a travaillé davantage sur la confidentialité de Plans.

Publicité

Il a en effet fait savoir que l’utilisateur n’a pas besoin d’avoir un compte séparé de celui qu’il dispose déjà, tout en précisant que le GPS n’est pas utilisé à des fins publicitaires. Il a aussi ajouté que Plans est intégrée de manière plus profonde que Google Maps, aux services de Cupertino, une municipalité de l’Etat de Californie aux Etats-Unis.

Une réponse

  1. Avatar de Samba Diop
    Samba Diop

    Par ses différents services ; Google a beaucoup servi au monde d’aujourd’hui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité