La Russie continue de surveiller de très près les activités militaires que mène la France. En effet, selon un communiqué qui a été rendu public par le ministère russe de la Défense, des dispositions ont été prises pour surveiller le navire français Auvergne déployé en mer noir. Il s’agit d’un bâtiment militaire français qui est capable de déplacer 6000 tonnes. Ceci lui permet de procéder à des tirs « longue portée de précision de la mer vers la terre» selon des précisions qui avaient été apportées par le ministère français de la Défense.
Le navire français est également équipé de 8 missiles antinavire MM-40-Exocet, d’un système surface-air antimissiles à base de missiles Aster 15, et de missiles de croisière navals (MdCN). Selon l’annonce de la Défense russe, la surveillance de la frégate française a déjà commencé. «Les forces et les moyens de la Flotte de la mer Noire ont commencé une surveillance des activités de la frégate Auvergne de la marine française», indique notamment le communiqué publié ce mardi 14 décembre.
Après l’incident des deux avions français…
Notons tout de même que cette annonce intervient après que l’armée russe a empêché le mercredi 8 décembre dernier des avions militaires français de violer ses frontières. « Afin d’identifier les cibles aériennes et d’empêcher la violation de la frontière russe, des chasseurs Su-27 du service de défense aérienne du district militaire Sud ont été mobilisés. », avait précisé il y a quelques jours le Centre des radars de l’armée.
Laisser un commentaire